Dans la continuité de ses livres antérieurs, Pierre-Hervé Grosjean tente de réveiller la foi du lecteur et le fait ici dans un style plus méditatif. Il conjugue à la fois son expérience personnelle et pastorale et les données classiques de la foi qui est vue dans l’action. Il nous offre ainsi des repères pour la vie chrétienne en insistant sur « la foi comme amitié » (chap. 2) et « nos amitiés au service de la mission » (chap. 4). L’acte de la foi est bien mis en évidence comme carrefour de la vie des baptisés. N’est-ce pas la foi qui nous décentre de nos subjectivités ? N’est-ce pas la foi qui est à la racine de notre sequela Christi ?

« Le Christ ne nous demande pas d’être majoritaires, mais d’être fidèles à croire et de croire vraiment » (p. 137). Accueillir le donné de la foi, c’est assumer nos différences dans le monde tel qu’il est. « Demain, prêcher certaines vérités de notre foi même dans nos églises…

newsletter


the journal


NRT is a quarterly journal published by a group of Theology professors, under the supervision of the Society of Jesus in Brussels.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgium
Tél. +32 (0)2 739 34 80