Revisiter les passés, interpréter les présents et anticiper les futurs. Textes sélectionnés et traduits du portugais par J. de Almeida Monteiro, o.p. avec la collaboration de P. A. Fabre

Manuel Antunes
History - reviewer : Jacques Scheuer s.j.

Immense lecteur, écrivain, enseignant, rédacteur puis directeur de la revue Broteria, le jésuite portugais Manuel Antunes (1918-1985) apporta une contribution majeure à la réflexion chrétienne dans son pays. D’une œuvre volumineuse (l’édition de son Obra completa comporte 14 volumes) mais peu connue en dehors de sa patrie, voici une sélection d’une petite cinquantaine de textes tirés pour la plupart de Broteria. Disposés dans un ordre thématique, ces textes s’échelonnent de 1952 à 1982 ; une table des dates de parution permet heureusement de les situer dans le cours d’une période relativement brève mais riche en développements et bouleversements au Portugal, en Europe, dans le monde et dans l’Église.…

newsletter


the journal


NRT is a quarterly journal published by a group of Theology professors, under the supervision of the Society of Jesus in Brussels.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgium
Tél. +32 (0)2 739 34 80