• Nouvelle Revue Théologique en français
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in italiano
Versión impresa : Lumière des nations et gloire d'Israël. Le programme de Nostra aetate 4 pour le renouvellement de la christologie - en la NRT

Búsqueda rápida

Newsletter

Suscribirse a nuestro newsletter trimestral:

La revista

La NRT sale cada tres meses publicada por un grupo de profesores del Institut d’Études Théologiques (I.É.T.), de la Facultad de Teología de la Compañía de Jesús en Bruselas.

leer más

Suscribir

    

 

Moulins-Beaufort

Hors-collection : L'Eglise face à ses défis

Mgr Eric de Moulins-Beaufort


Le livre de la rentrée: entre crise et espérance

Commandez-le ici

Lumière des nations et gloire d'Israël. Le programme de Nostra aetate 4 pour le renouvellement de la christologie

La promulgation de Nostra aetate 4 a profondément modifié la relation de l'Église au peuple juif. Elle met aussi en lumière de nouveaux défis théologiques. Parmi eux, la christologie apparaît comme une discipline majeure pour une théologie chrétienne du judaïsme. Mais quelle incidence la judéité retrouvée de Jésus a-t-elle pour le chrétien du XXIe siècle? L'article commence par analyser les traces de christologie que l'on peut trouver dans les principaux textes récents du Magistère qui traitent de la question des juifs et du judaïsme. Puis l'A. propose quelques pistes pour élaborer une christologie, non pas de la séparation avec Israël, mais où le Christ constitue le noeud entre juifs et chrétiens, à la fois leur connexion et leurs désaccords.

Los articulos de 1958 y 2003 están disponibles gratuitamente en formato PDF.

Artículos desde 2003 están disponibles en formato digital desde el portal de nuestro socio CAIRN.

Los números desde 2000 se pueden pedir en su versión impresa de nuestro sitio web o descargarse en formato digital desde el portal site CAIRN.

Usted está aquí : NRT › Artículos › Lumière des nations et gloire d'Israël. Le programme de Nostra aetate 4 pour le renouvellement de la christologie