• Nouvelle Revue Théologique en français
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in italiano
Versión impresa : Peuple et «populaire». Réalité sociale, pratique pastorale et réflexion théologique en Argentine - en la NRT

Búsqueda rápida

Newsletter

Suscribirse a nuestro newsletter trimestral:

La revista

La NRT sale cada tres meses publicada por un grupo de profesores del Institut d’Études Théologiques (I.É.T.), de la Facultad de Teología de la Compañía de Jesús en Bruselas.

leer más

Suscribir

    

 

Moulins-Beaufort

Hors-collection : L'Eglise face à ses défis

Mgr Eric de Moulins-Beaufort


Le livre de la rentrée: entre crise et espérance

Commandez-le ici

Peuple et «populaire». Réalité sociale, pratique pastorale et réflexion théologique en Argentine

Afin d'étudier les rapports entre la réalité sociale, les sciences humaines, la pratique pastorale et la théologie, tels qu'ils se vivent aujourd'hui en Amérique Latine, on présente un «cas» concret: la compréhension des termes «peuple» et «populaire» dans la problématique de la religiosité et de la pastorale populaire argentines, et l'influence que cette compréhension exerce sur la réflexion ecclésiologique argentine concernant le «peuple de Dieu». Puis on expose les convergences et les divergences que présente cette perspective avec d'autres conceptions sociologiques et théologiques latino-américaines qui pensent le peuple à partir d'une opposition dialectique (p.ex. de classe) et proposent en conséquence leur compréhension théologique de «l'Église populaire».

Los articulos de 1958 y 2003 están disponibles gratuitamente en formato PDF.

Artículos desde 2003 están disponibles en formato digital desde el portal de nuestro socio CAIRN.

Los números desde 2000 se pueden pedir en su versión impresa de nuestro sitio web o descargarse en formato digital desde el portal site CAIRN.

Usted está aquí : NRT › Artículos › Peuple et «populaire». Réalité sociale, pratique pastorale et réflexion théologique en Argentine