• Nouvelle Revue Théologique en français
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in italiano
Versión impresa : Vers la source vive. Comme un ami parle à un ami - en la NRT

Búsqueda rápida

Newsletter

Suscribirse a nuestro newsletter trimestral:

La revista

La NRT sale cada tres meses publicada por un grupo de profesores del Institut d’Études Théologiques (I.É.T.), de la Facultad de Teología de la Compañía de Jesús en Bruselas.

leer más

Suscribir

    

 

Jubile de la NRT

JUBILÉ DE LA NRT
10/11 novembre 2019

Au « Forum Saint-Michel », 24 boulevard saint-Michel, 1040 Bruxelles


Célébrer la mémoire des 150 ans de la revue fondée en 1869 à Tournai et dégager les enjeux de la théologie francophone au XXIe siècle

Téléchargez le programme complet

Inscrivez-vous dès maintenant

Vers la source vive. Comme un ami parle à un ami

NRT 131/3 (2009) p. 684
Recensor : Radermakers
Abgrall M.-T., Vers la source vive. Comme un ami parle à un ami, coll. Christus, Montrouge, Bayard, 2007, 19x12, 192 p., 19.80 €. ISBN 978-2-227-47702-5
Préfacé par le P. Claude Flipo sj, cet itinéraire spirituel peut-être celui d'un compagnon de route qui échange avec un ami sur les réalités profondes de la vie intérieure, en remontant du côté de la Source. Quel sens a notre vie, d'où vient-elle et vers quels horizons nous mène-t-elle? Oser dire, apprendre à marcher, devenir source: telles sont les grandes étapes de la trajectoire qui se déroule devant le lecteur et l'intègre dans son mouvement, au fil des pages.
La réalité spirituelle habite le quotidien, dans l'effacement d'une Présence intime. Elle consiste dans le don que nous fait l'Esprit pour vivre chaque jour l'amitié, le choc du véritable, l'attention à l'autre qu'on écoute et qu'on accompagne, l'acquiescement au réel toujours limité et jamais achevé, la mémoire qui nourrit le présent de ce qui le dépasse, en amont comme en aval. Itinéraire qui nous fait méditer à point nommé les récits bibliques et les scènes d'évangile, afin que le lecteur, ayant bu à la source, apaise tout son être et devienne à son tour source pour d'autres compagnons ou compagnes. Celle qui nous guide sur ce chemin coutumier et toujours neuf est une femme consacrée au Seigneur, membre de la communauté des Xavières fondée par Madeleine Daniélou. Elle enseigne dans un lycée de la banlieue parisienne. Ses confidences nous entraînent dans les profondeurs de Dieu. - J.R.
Usted está aquí : NRT › Recensiones › Vers la source vive. Comme un ami parle à un ami

nueva colección

actualidades