Un philosophe poète de Milan, père de famille oeuvrant dans l'univers social et éditorial, président du Conservatoire G. Verdi, présente dans cette coll. du Pélican rouge un long poème intitulé La lente agonie de la Béatitude, une méditation pénétrante sur le sens de la mort de Jésus: à la fois déchirement et semence de vie. Le texte est entrecoupé d'espaces blancs qui s'étirent pour inviter à un silence méditatif prolongé.
Le discours poétique est alerte, tantôt pétillant, tantôt pesant et douloureux, se déployant en arabesques porteuses d'une signification dense et légère à la fois, comme une danse, nourrie d'Écritures saintes. Le présentateur, P. Sequeri, nous avertit (p. 6): «Même si tu n'es pas théologien, laisse-toi porter par le tourbillon passionnel et rigoureux de cette danse! Quelque chose en toi guérira» Au lecteur de s'y abandonner! - J.R.

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80