Celui-ci étudie ensuite Jaspers (1883-1969) dans le prolongement de Kant, surtout le « second » Jaspers, celui qui a publié La foi philosophique, oeuvre avec laquelle Caracciolo se sent pleinement d'accord en 1956. Il affirme à ce propos que la voie de la générosité (Liberalität) prônée par Jaspers n'est pas une voie de facilité, pas plus que les voies communiste et catholique. Le volume s'achève sur une série de portraits esthétiques (Sidney, Addison, Reynolds, Burke…), de portraits de théoriciens de l'esthétique (Th. Mann, Hartmann, Maritain…) et d'articles divers, articles concernant le débat sur la démythisation lancé par Bultmann entre autres. Il répond à ses critiques et explique sa propre position philosophique face aux communistes et aux catholiques. - B.C.
Celui-ci étudie ensuite Jaspers (1883-1969) dans le prolongement de Kant, surtout le « second » Jaspers, celui qui a publié La foi philosophique, oeuvre avec laquelle Caracciolo se sent pleinement d'accord en 1956. Il affirme à ce propos que la voie de la générosité (Liberalität) prônée par Jaspers n'est pas une voie de facilité, pas plus que les voies communiste et catholique. Le volume s'achève sur une série de portraits esthétiques (Sidney, Addison, Reynolds, Burke…), de portraits de théoriciens de l'esthétique (Th. Mann, Hartmann, Maritain…) et d'articles divers, articles concernant le débat sur la démythisation lancé par Bultmann entre autres. Il répond à ses critiques et explique sa propre position philosophique face aux communistes et aux catholiques. - B.C.