• Nouvelle Revue Théologique en français
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in italiano
Version imprimable : Geistliche Schriftlesungen - dans la NRT

Recherche rapide

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle :

La revue

La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de l’Institut d’études théologiques, Faculté de théologie de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

Lire la suite

Rejoignez-nous

    

 

Moulins-Beaufort

Hors-collection : L'Eglise face à ses défis

Mgr Eric de Moulins-Beaufort


Le livre de la rentrée: entre crise et espérance

Commandez-le ici

Geistliche Schriftlesungen

NRT 137/3 (2015) p. 514
Recenseur : de Longcamp
Benedikt XVI , Geistliche Schriftlesungen, coll. Christliche Meister 58, Freiburg-im-Breisgau, Johannes Verlag Eisiedeln, 2014, 12x19, 196 p., 18,50 €. ISBN 978-3-89411-422-0
Le présent ouvrage ne se contente pas de publier quelques lectures bibliques du pape émérite, ce qui serait déjà un grand profit. Les éditeurs de l'abbaye de Hamborn veulent faire entrer le lecteur dans une dimension essentielle du Magistère de Benoît xvi : son souci d'ouvrir la Parole de Dieu au peuple chrétien.
Il n'est pas anodin que l'ensemble des méditations ici réunies soient tirées d'adresses à des Synodes ou à des séminaristes lors de visites du Souverain Pontife. C'est bien la Parole de Dieu elle-même qui préside au Magistère et à l'action pastorale de Benoît xvi et ce n'est peut-être que maintenant, au dire de l'éditeur, que nous allons mesurer l'étendue de ce phénomène. Dans sa lecture de la Parole, le Saint-Père s'inscrit dans la grande tradition de la fréquentation amoureuse des Écritures, seule capable de réellement nourrir une vie spirituelle.
Il ne reste donc qu'à souhaiter que cet ouvrage aide les fidèles à la fois à connaître l'enseignement du Pape émérite et à goûter de plus en plus la Parole. - G. de Longcamp c.s.j.
Vous êtes ici : NRT › Recensions › Geistliche Schriftlesungen

nouvelle collection

Questions d'actualité