• Nouvelle Revue Théologique en français
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in english
  • Nouvelle Revue Théologique in italiano
Version imprimable : Message de SS. Paul VI au directeur de la Nouvelle Revue Théologique

Recherche rapide

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle :

La revue

La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de l’Institut d’études théologiques, Faculté de théologie de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

Lire la suite

Rejoignez-nous

    

 

NOUVEAU. Fil twitter intégré. NEW. Embedded twitter feed. NUOVO. Alimentazione twitter integrata. NUEVO. Feed de twitter embebido.

Message de Sa Sainteté Paul VI

À notre cher Fils Charles Matagne
Directeur de la « Nouvelle Revue Théologique » (à l’occasion du centenaire de la revue)

Depuis un siècle, la Nouvelle Revue Théologique fournit sa contribution remarquée au développement des sciences sacrées et à la formation permanente du clergé dans les différents domaines de l’enseignement théologique: dogme, exégèse, histoire, philosophie, catéchèse, apologétique. Dans le prolongement du renouveau apporté par le labeur opiniâtre du Père Jean Levie, la Revue s'est efforcée d’allier la plus juste fermeté doctrinale à une saine ouverture à la recherche et aux problèmes de l’Église en notre temps. Des indications bibliographiques substantielles et une excellente chronique des Actes du Saint-Siège achèvent de donner à ces Cahiers mensuels leur qualité de précieux instruments de culture religieuse.

Aussi est-ce de grand cœur que nous félicitons les professeurs du Collège philosophique et théologique S. J. Saint-Albert de Louvain de la contribution qu’ils apportent à la vie de l’Église, par le rayonnement international de la Nouvelle Revue Théologique. Nous souhaitons vivement que l’œuvre accomplie continue de se développer dans la fidélité à ce riche passé, comme au magistère vivant de l’Église, et de porter de nombreux fruits, en ce temps de l’après-Concile marqué pour l’Église comme pour le monde par tant d’interrogations, et porteur de si riches espérances.

Dans ces sentiments de confiance Nous appelons sur vous-même, vos collaborateurs et vos lecteurs, l’abondance des divines grâces, en gage desquelles Nous vous donnons Notre paternelle Bénédiction Apostolique.

Du Vatican, le 2 avril 1969. PAULUS PP. VI

Vous êtes ici : NRT › La revue › Présentation › Message de Paul VI

nouvelle collection

Questions d'actualité