La seconde partie de l'ouvrage s'intéresse à la formulation de «l'événement» Résurrection. Comment les textes ont-ils été composés et comment l'a-t-on insérée dans les credos chrétiens? Pourquoi parler de «résurrection corporelle»: est-ce là nécessité théologique ou philosophique? Comment Marc et Paul en parlent-ils? Est-ce une réalité qui concerne seulement cette vie? Finalement, quel est le Dieu de Jésus: Créateur, Tout-puissant; est-il vraiment personnel? Et l'A. de terminer par un bref chapitre sur la vulnérabilité de notre foi. Une bibliographie des travaux cités, des notes, des index de références et d'auteurs achèvent de donner à ce volume sa frappe scientifique. Ce bel essai rendra d'excellents services aux étudiants en théologie: clair, précis, il fait le tour de la problématique et mène une réflexion théologique solide. Une bonne documentation, puisée surtout dans les ouvrages allemands et américains. - J. Radermakers, S.J.
La seconde partie de l'ouvrage s'intéresse à la formulation de «l'événement» Résurrection. Comment les textes ont-ils été composés et comment l'a-t-on insérée dans les credos chrétiens? Pourquoi parler de «résurrection corporelle»: est-ce là nécessité théologique ou philosophique? Comment Marc et Paul en parlent-ils? Est-ce une réalité qui concerne seulement cette vie? Finalement, quel est le Dieu de Jésus: Créateur, Tout-puissant; est-il vraiment personnel? Et l'A. de terminer par un bref chapitre sur la vulnérabilité de notre foi. Une bibliographie des travaux cités, des notes, des index de références et d'auteurs achèvent de donner à ce volume sa frappe scientifique. Ce bel essai rendra d'excellents services aux étudiants en théologie: clair, précis, il fait le tour de la problématique et mène une réflexion théologique solide. Une bonne documentation, puisée surtout dans les ouvrages allemands et américains. - J. Radermakers, S.J.