Ce Dieu caché que nous prions

G. Lecleir
Spiritualità - Census taker : Jean Radermakers s.j.
Un recueil de réflexions, de prières, de chansons méditées surgissant du coeur de l'A. comme des traits lumineux vers Dieu et des questions parsemées comme des semences de tendresse sur le monde. Simple et direct, dans une langue poétique toute nourrie des Écritures, l'A. s'interroge: Dieu, qui est-il? Pourquoi le mal, si Dieu est bon? Où est-il, ce Dieu caché: dans la parole, le prochain, l'eucharistie, le monde? Sa sollicitude nous libérera-t-elle? Dieu est-il une personne, une communion? Toujours, il apparaît insaisissable! Dans une seconde partie, l'A. réfléchit sur ce qu'est: prier et sur les modes de la prière par-delà le silence: louer, bénir, adorer, glorifier, rendre grâces, demander, ensemble…; qu'est-ce que la prière chrétienne?
Un précieux petit livre qui fera la joie des orants de longue date comme des commençants. Nous pouvons nous fier à la longue expérience de ce prêtre doté d'une vie intérieure profonde et rempli de zèle apostolique, familier de la pastorale des familles, coresponsable de l'École du mariage, aumônier de la Route et pendant 25 ans doyen de Saint-Gilles, une importante paroisse de Bruxelles. Merci du cadeau qu'il nous fait pour aborder une nouvelle année. - J.R.

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80