Le grand carême. Lectures orthodoxes pour chaque jour, 2e éd. revue et augmentée

(éd.) Bernard Le Claro
Ecumenismo - Census taker : Noëlle-Marie Hallier f.m.j.
À partir de larges extraits de la prière de l'Office divin chantée du dimanche de Zachée jusqu'au vendredi de la sixième semaine, voici une aide pour comprendre les textes spécialement proposés à notre méditation en ce temps, et vivre avec allégresse ces « jours de salut, de repos et de calme, de charité et de joie, de paix et de douceur », comme le rappelle St Jean Chrysostome. Les lectures bibliques, synaxaires, kondakions récités, les homélies des pères, saints et spirituels contemporains orthodoxes, ainsi que la rubrique « Liturgica » sont autant de catéchèses balisant ce chemin de pénitence et de préparation.
Cette 2e éd. est augmentée des passages de la Genèse proclamés chaque jour durant les Vêpres. Ceux-ci sont accompagnés de commentaires tirés des homélies de St Jean Chrysostome.
En annexe, les recommandations de St Théophane le Reclus et St Ignace Briantchaninov relatives à la confession, les commentaires de St Jean Chrysostome et St Syméon le Nouveau Théologien sur la communion, une bibliographie et un glossaire des termes liturgiques. - N.-M. Hallier f.m.j.

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80