Si l'homme est appelé à la fidélité (aux modes parfois bien divers), c'est parce que notre Dieu est un Dieu fidèle. L'A. insiste sur la fidélité possible et sur les moyens pour en vivre ou y parvenir. Il situe concrètement la question de la chasteté, du remariage envisagé et/ou vécu. Les deux derniers chapitres éclairent des points difficiles: place de l'Eucharistie, accompagnement des enfants du divorce dans diverses situations. L'axe de la pensée est de paix: il vise la réconciliation et le respect de la doctrine de l'Église. Les exemples considérés et le langage utilisé toucheront le coeur de nombreux lecteurs. Voici une «lettre» précise, chaleureuse et désireuse de rendre compte du Mystère de l'Amour de Dieu toujours présent dans nos vies brisées et blessées. - A. Mattheeuws sj
Si l'homme est appelé à la fidélité (aux modes parfois bien divers), c'est parce que notre Dieu est un Dieu fidèle. L'A. insiste sur la fidélité possible et sur les moyens pour en vivre ou y parvenir. Il situe concrètement la question de la chasteté, du remariage envisagé et/ou vécu. Les deux derniers chapitres éclairent des points difficiles: place de l'Eucharistie, accompagnement des enfants du divorce dans diverses situations. L'axe de la pensée est de paix: il vise la réconciliation et le respect de la doctrine de l'Église. Les exemples considérés et le langage utilisé toucheront le coeur de nombreux lecteurs. Voici une «lettre» précise, chaleureuse et désireuse de rendre compte du Mystère de l'Amour de Dieu toujours présent dans nos vies brisées et blessées. - A. Mattheeuws sj