Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Actualidad de la interpelación luterana

Bertrand Lesoing c.s.m.
Lutero: Marc Lienhard no podía escoger título más sobrio para su última y monumental obra publicada en noviembre de 2016 en las ediciones Labor et Fides. Pero no nos engañemos, no se trata de una nueva biografía del reformador de Wittemberg. Por lo demás, su vida no es evocada sino muy sucintamente al principio del libro. El subtítulo: Sus fuentes, su pensamiento, su lugar en la historia aclara mejor la intención del autor: se trata en cierto sentido de interrogar el enfoque de Lutero, de presentar su pensamiento, con la finalidad de evaluar la pertinencia de sus intuiciones para hoy. (…)

M. Lienhard, Luther. Ses sources, sa pensée, sa place dans l’histoire, Genève, Labor et Fides, 2016, 14×23, 680 p., 24 €. ISBN 978-2-8309-1605-8

Luther : Marc Lienhard ne pouvait choisir de titre plus sobre pour son dernier et monumental ouvrage, paru en novembre 2016 aux éditions Labor et Fides. Qu’on ne s’y trompe pas néanmoins, il ne s’agit pas là d’une nouvelle biographie du réformateur de Wittemberg. Sa vie n’est d’ailleurs évoquée que très succinctement au début du livre. Le sous-titre Ses sources, sa pensée, sa place dans l’histoire éclaire davantage l’intention de l’auteur : il s’agit en quelque sorte de questionner la démarche de Luther, d’en présenter la pensée afin d’évaluer la pertinence de ses intuitions pour aujourd’hui.

Tout n’est pas neuf dans le propos. Beaucoup d’éléments sont repris d’un livre paru en 1983, à l’occasion…

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80