Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

El celibato, un estado de vida revigorizado por el bautismo. A propósito de O. Bonnewijn, J’existe. Un autre regard sur les célibataires

Pascal Ide Olivier Bonnewijn Isabelle Payen de la Garanderie o.v.

¿Qué lugar tienen los célibes en nuestra Iglesia? Desde hace varios años, los célibes de larga duración hacen oír más su voz y desean que esta porte: ¡es feliz!

À propos de

O. Bonnewijn, « J’existe ! » Un autre regard sur les célibataires, Paris, Emmanuel, 2020, 14x19, 150 p., 17,00 €. ISBN 978-2-353-89797-1

Le statut du célibat qui n’est pas vécu dans la consécration est une question délicate aujourd’hui, surtout depuis le milieu du xxe siècle, quand le mariage a été redécouvert comme vocation. Au fond, n’est-on pas encore quelquefois tenté de souscrire à la caricature du vieux garçon et de la vieille fille qui n’ont pas trouvé leur mission ou sont en mal d’engagement dans l’Église ou dans la société1 ? Dans une étude magistrale, Jean-Claude Bologne rappelle cependant que « le célibat, par sa disponibilité permanente, a longtemps été le lieu privilégié où l’amour peut éclore et s’épanouir en toute liberté2. » L’ouvrage présenté ici avance une thèse nouvelle : pour Olivier Bonnewijn, le célibat…

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80