Física cuántica y Cántico al Creador

Jean Radermakers s.j.
Dos investigadores belgas, uno neerlandófono y uno francófono, han escrito recientemente dos libros que no pueden pasar desapercibidos. Estos libros tocan la cuestión de ciencia y fe. Pues bien, ambos han adquirido, lo cual es raro entre los intelectuales contemporáneos, una competencia real en los dos dominios. (…)

A. Thayse, Science, foi, religions. Irréductible antagonisme ou rationalités différentes ?, préf. J. Neirynck, Louvain-la-Neuve, Academia - L’Harmattan, 2016, 14×21, 162 p., 16,50 €. ISBN 978-2-8061-0304-8

Deux chercheurs belges, un néerlandophone et un francophone, ont écrit récemment deux livres qui ne peuvent passer inaperçus. Ils touchent la question science et foi. Or tous deux ont acquis, ce qui est rare parmi les intellectuels contemporains, une réelle compétence dans les deux domaines. Leur optique est cependant différente. Le premier, paru en anglais peu après le décès de l’auteur, est l’œuvre du jésuite Georges De Schrijver, ancien professeur de théologie fondamentale à l’Université de Leuven, puis aux États-Unis et en Extrême-Orient, principalement aux Philippines. Il raconte l’histoire de la conception que se sont faite les…

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80