Lynn de Silva (1919-1982). Pionero srilanqués del diálogo entre cristianos y budistas

Jacques Scheuer s.j.
Resumen. - Nativo de Sri Lanka, pastor metodista, Lynn A. de Silva es sin duda uno de los pioneros del diálogo entre cristianos y budistas, tanto por sus publicaciones teológicas como por sus actividades en su país natal y en el marco más vasto del Consejo Ecuménico de las Iglesias. Su pensamiento apunta a la concepción del alma, del sí mismo, y a la cuestión de Dios, pero también la reflexión sobre las implicaciones éticas y espirituales de estas cuestiones. El centenario de su nacimiento nos invita a conocerlo más ampliamente.

À plusieurs reprises, la Nouvelle revue théologique a présenté la contribution de pionniers du dialogue interreligieux1. Bien des figures demeurent cependant quasi ignorées car toute une série de parois opaques ou du moins de filtres nous empêchent souvent d’aller au-delà du connu voire du familier. Dans l’ensemble, nous connaissons moins mal les partenaires chrétiens et surtout catholiques, les auteurs de langue française, les acteurs d’origine européenne. Natif du Sri Lanka, pasteur méthodiste, auteur de publications en langue anglaise (sans oublier la cingalaise !), Lynn A. de Silva risque de passer sous notre radar. Il est cependant sans conteste l’un des pionniers du dialogue entre chrétiens et bouddhistes, tant par ses publications théologiques que par ses activités dans son pays natal et dans le cadre plus large du Conseil…

Pour lire la suite,

 Connectez-vous

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80