Le fondateur et prieur de la communauté oecuménique de Bose publie en trad. française ce petit manifeste qui nous parle de la foi dans sa dimension de confiance. Quel est l'homme ou la femme qui n'a pas foi en quelque chose, et finalement en Quelqu'un ? Existe-t-il en fait un degré zéro de la foi, à travers les perceptions diverses du Dieu unique auquel notre confiance s'adresse ?
Ce petit « traité de la foi » permettra à beaucoup de chrétiens d'élargir leur horizon afin de ne pas trop vite parler d'incroyants. Il nous montre en quoi consiste « l'obéissance » de la foi chrétienne et il en détaille les modalités : croire en Dieu, en Jésus-Christ, dans la communion du Saint-Esprit. Il nous présente Jésus comme « éducateur » de la foi, « un homme qui se dépouille pour entrer en dialogue, qui rencontre et accueille chacun, qui suscite la foi de l'autre, qui annonce le Royaume et mène à Dieu ». L'A. termine par deux brefs chap. qui donnent à penser : « La foi et la peur de la mort » et « Pourquoi je crois en Dieu ».
« Seul l'amour est digne de foi ». Ce livre présente un beau témoignage, une réflexion solide, un langage simple qui dénotent une ouverture d'esprit sans inquiétude, invitant à la vraie confiance. - J. Radermakers s.j.

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80