Les auteurs de la quinzaine de contributions ici rassemblées constituent un ensemble différencié tant au plan du contexte national (Europe occidentale, Afrique du Sud, Amérique du Nord) que de la perspective religieuse (christianisme surtout, mais aussi judaïsme et islam) et des disciplines scientifiques (de la théologie à la sociologie et la pédagogie). De toute évidence, la mise en oeuvre d'une telle méthode «interreligieuse» dépendra notamment des législations nationales, des institutions d'enseignement, de l'âge des élèves, des relations prévalant au plan régional entre communautés religieuses et philosophiques: le dossier rassemblé est de nature à stimuler une réflexion et suggérer des procédures susceptibles d'être adaptées en fonction des situations particulières. - J. Scheuer sj
Les auteurs de la quinzaine de contributions ici rassemblées constituent un ensemble différencié tant au plan du contexte national (Europe occidentale, Afrique du Sud, Amérique du Nord) que de la perspective religieuse (christianisme surtout, mais aussi judaïsme et islam) et des disciplines scientifiques (de la théologie à la sociologie et la pédagogie). De toute évidence, la mise en oeuvre d'une telle méthode «interreligieuse» dépendra notamment des législations nationales, des institutions d'enseignement, de l'âge des élèves, des relations prévalant au plan régional entre communautés religieuses et philosophiques: le dossier rassemblé est de nature à stimuler une réflexion et suggérer des procédures susceptibles d'être adaptées en fonction des situations particulières. - J. Scheuer sj