Introduzione all'aramaico biblico

Gregor Geiger
Textos de consulta - Census taker : Jean Radermakers s.j.
Bienvenue à ce nouvel outil de travail pour les étudiants en sciences bibliques. Il est préparé avec compétence par un prof. chevronné du Studium franciscain de Jérusalem. Les passages en araméen de la Bible font souvent difficulté aux apprentis hébraïsants. Or tout ce qu'il faut savoir pour poursuivre avec fruit la lecture des textes se trouve présent dans ce petit manuel d'une manière claire et précise avec un réel souci pédagogique.
Une brève introd. concernant la langue et une bibliographie choisie précèdent dix leçons progressivement organisées pour dire l'essentiel. L'A. y ajoute un résumé de la syntaxe et de précieux textes non bibliques, dont une présentation détaillée du Pater en langue araméenne. Un vocabulaire et un index des citations bibliques achèvent de faire de ce livre un compagnon fidèle qui rendra des services éminents aux biblistes soucieux de lire dans l'original l'araméen authentique. Le seul préalable est de comprendre suffisamment l'italien, ce qui n'est vraiment pas un obstacle pour les francophones. - J. Radermakers s.j.

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80