L'insegnante di religione nell'attuale rinnovamento dell'educazione scolastica. Édit. M. Cimosa
Col.Liturgia y pastoral - reviewer : Wavreumont
Quatre exposés sont ensuite publiés. 1) «Incitants et perspectives pour la formation de l'enseignant de religion dans le contexte européen» (F. Pajer) offre une vue globale des formations et programmes européens: études, contenus, expériences didactiques, formation continue, orientations. 2) «L'image de l'enseignant de religion dans des recherches récentes» (R. Romio) présente trois enquêtes italiennes chez des enseignants, dont il ressort une insatisfaction générale à l'égard des autorités, le désir d'un statut juridique plus juste et d'une meilleure formation. 3) «La formation de l'animateur et de l'enseignant dans les Instituts Supérieurs de Sciences Religieuses» (Z. Trenti) dessine quelques traits caractéristiques de cette profession, avec ses deux points faibles: la condition précaire de ce cours et l'insuffisance de préparation pédagogique. 4) «L'enseignant de religion et sa formation spirituelle» (S. Palumbieri) précise quelques critères pour former cet enseignant en témoin authentique du spirituel, capable de sortir les élèves de leur culture superficielle. Chaque orateur offre une brève bibliographie. - A.P.