Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

La porte d’entrée d’une vie théologale durable. I. Payen de la Garanderie, La Réconciliation. Chemin d’initiation et de croissance ecclésiales (2019)

Matthieu Rougé

Isabelle de La Garanderie, vierge consacrée du diocèse de Nanterre, chargée en particulier de l’accompagnement des néophytes, nous propose une réflexion originale et stimulante sur le sacrement de réconciliation. Délaissé par beaucoup, retrouvé avec un certain enthousiasme, notamment par les jeunes, à l’occasion des grands rassemblements, des veillées de miséricorde ou des journées du pardon, ce don de grâce particulièrement précieux est également négligé parfois dans les parcours proposés aux catéchumènes.

I. Payen de la Garanderie, La Réconciliation. Chemin d’initiation et de croissance ecclésiales, coll. Cahiers de la NRT, Paris, CLD, 2019, 13x19, 148 p., 15,00 €. 978-2-85443-603-7

Isabelle de La Garanderie, vierge consacrée du diocèse de Nanterre, chargée en particulier de l’accompagnement des néophytes, nous propose une réflexion originale et stimulante sur le sacrement de réconciliation. Délaissé par beaucoup, retrouvé avec un certain enthousiasme, notamment par les jeunes, à l’occasion des grands rassemblements, des veillées de miséricorde ou des journées du pardon, ce don de grâce particulièrement précieux est également négligé parfois dans les parcours proposés aux catéchumènes. On se désole à juste titre du défaut de persévérance de certains néophytes dans la pratique chrétienne, on insiste à bon droit sur leur intégration…

Pour lire la suite,

 Connectez-vous

newsletter


la revue


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80