Appelés à la joie. 20 questions que tout jeune doit se poser pour trouver sa vocation, préf. Card. P. Barbarin

Louis-Hervé Guiny
Spiritualité - Recenseur : Alain Mattheeuws s.j.
L'A. est membre de la communauté Saint-Martin, responsable également d'une maison de formation. Il nous partage son expérience pastorale d'accompagnement des jeunes et des couples. Les questions posées et les réponses rendent compte des inquiétudes, des soifs et des désirs de sainteté dans le monde d'aujourd'hui. Elles sont situées dans les cultures d'expressions francophones. Le parcours est intéressant : partant de l'appel au bonheur et des questions de vocation universelle et particulière à la sainteté, il convient d'aborder les questions fondamentales du discernement : Comment discerner sa vocation (p. 55) ? Comment faire des choix inspirés par Dieu (p. 67) ? Pourquoi est-il si difficile de choisir (p. 77) ? Comment être sûr que l'on fait un bon choix (p .93) ?
L'auteur prend acte de la complexité du réel et de la nécessité de médiations et de frères ou soeurs pour se décider. Il parle avec bonheur de la place du « temps » dans la croissance spirituelle et le discernement. Dieu parle dans l'histoire humaine et il appartient à la patience de l'amour d'observer les signes de sa volonté. Ces signes sont des grâces, mais…

newsletter


la revue


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80