Fidèlement, la Bibliographie mariale éditée par la Faculté théologique de Rome «Marianum» nous arrive à point nommé. Ce précieux instrument de travail, comprenant près de 5.000 nouveaux titres d'ouvrages ou d'articles parus de 1999 à 2002 représente une aide indispensable pour les mariologues et tous les chercheurs intéressés par l'immense littérature au sujet de la Vierge Marie.
Nous ne saurions trop remercier le Père S.M. Danieli et ses collaborateurs - notamment la communauté des Servites de Marie du Janicule - pour le service éminent qu'ils rendent à l'Église et au monde chrétien scientifique. Dans ce nouveau volume édité avec soin, nous retrouvons les 17 rubriques coutumières, depuis les questions d'introduction et les écrits bibliques jusqu'aux moyens de communication modernes (cf. NRT 128 [2006] 344). Une vraie mine de renseignements dont ne peuvent se passer les bibliothèques théologiques ou celles qui se spécialisent en mariologie. Plus de 500 revues ont été passées au crible par les éditeurs: une somme de travail considérable qui vaut son pesant d'or. - J.R.

newsletter


la revue


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80