Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

La vita umana, feconda di Dio, e la profezia del celibato per il Regno. A proposito di : M. Aupetit, Humanae vitae. Une prophétie (2020)

Marie-Laetitia Calmeyn

Nel suo libro Humanae vitae. Une prophétie, Mons. Aupetit, arcivescovo di Parigi, ma anche medico di famiglia con una lunga pratica, introduce a una comprensione più profonda di quello che è la paternità e la maternità responsabili: si tratta della vocazione dell´uomo e della donna alla fecondità. (…)

M. Aupetit, Humanae vitae. Une prophétie, Paris, Salvator, 2020, 15x21, 112 p., 10,00 €. ISBN 978-2-7067-1928-8

Dans son livre Humanae vitae. Une prophétie, Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris mais aussi médecin de famille ayant longtemps pratiqué, ouvre à une compréhension plus profonde de ce qu’est la paternité et la maternité responsables : il s’agit de la vocation de l’homme et de la femme à la fécondité. La dimension prophétique de son approche apparaît particulièrement dans la dernière partie du livre qui traite de la question du célibat pour le Royaume. Je voudrais réfléchir à partir de ce point précis de l’ouvrage. L’auteur introduit le sujet en ces termes : « Pour être complet dans notre réflexion, il nous faut aborder la question délicate du vœu de chasteté que font les religieux, les consacrés et les prêtres » (p. 87). Mon…

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80