Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

L'antigiudaismo: una questione di coscienza

Véronique Weil

Quando, nel 1965, la Chiesa scrisse nella sezione 4 della Dichiarazione Nostra Aetate sui rapporti della Chiesa con le religioni non cristiane: "Scrutando il mistero della Chiesa, il sacro Concilio ricorda il vincolo con cui il popolo del Nuovo Testamento è spiritualmente legato con la stirpe di Abramo", stava attuando (iniziando) una vera e propria rivoluzione.

À propos de

Conférence des Évêques de France, Service national pour les relations avec le judaïsme, Déconstruire l’antijudaïsme chrétien, préf. Grand Rabbin de France H. Korsia, avant-propos Mgr É. de Moulins-Beaufort, Paris, Cerf, 2023, 18,00 €. ISBN 978-2-204-14981-5.

Lorsqu’en 1965, dans la Déclaration Nostra Ætate sur les relations de l’Église avec les religions non chrétiennes, au § 4, l’Église écrit : « Scrutant le mystère de l’Église, le saint Concile rappelle le lien qui relie spirituellement le peuple du nouveau Testament à la lignée d’Abraham », elle opère une vraie révolution. En quelques lignes, elle affirme que l’Alliance de Dieu avec son peuple Israël n’est pas caduque, que les juifs « restent très chers à Dieu », que la mort du Christ ne « peut être imputée ni indistinctement à tous les juifs vivant alors, ni aux…

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80