Ce que je veux, c'est vous deux

G. Blondeel
Morale e diritto - Census taker : Jean Radermakers s.j.
Un autre livre qui nous dévoile, en même temps qu'un autre problème de notre temps - le divorce -, un homme plein de coeur et d'une profonde sensibilité pour les jeunes qu'il a rencontrés dans sa carrière de juge de la jeunesse. Il a publié précédemment un premier témoignage intitulé Le Purgatoire du Juge, ouvrage récompensé par le prix de l'O.N.E. (OEuvre nationale de l'Enfance) qui montrait le délabrement psychique et moral des jeunes déchirés dans leur affectivité en raison de carences parentales.
Celui-ci nous fait toucher du doigt le désarroi des enfants victimes de la séparation de leurs parents réels, incapables désormais de croire en la vérité de l'amour et de faire confiance; souvent ils iront reproduire dans leur vie d'adultes les manques affectifs qui les ont perturbés. Face au divorce endémique ou au «mariage» homo, une réflexion radicale s'impose. Cet ouvrage franc, sans concession nous y engage courageusement. Merci de ce livre bien écrit, qui se lit comme un roman, et qui pénètre l'esprit et le coeur du lecteur. À lire et à faire lire. - J. Radermakers sj

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80