Dans les conclusions des auteurs, nous épinglons ces pensées: c'est dans la proclamation de la paternité divine que nous trouvons les racines de la dignité de l'homme et les motifs de lutter pour ses droits (M.A. Orcasitas). Nous avons à vivre le titre d'enfants de Dieu en nous engageant pour montrer que Dieu aime vraiment les hommes comme un Père (S.M. Insunza). En Jésus, nous voyons que Dieu peut souffrir, participer mystérieusement à la douleur humaine et pâtir de nos péchés (J. A. Galindo). La révélation de Dieu comme Amour explique son appellation d'Abba (= Papa) (A. de la Red). Alors que le Père se définit comme Amour, son Fils se transforme en miséricorde incarnée et nous révèle le vrai visage du Père (I. Gómez Acebo). L'Eucharistie est un sacrifice «en chemin», qui ne sera achevé que lorsque Dieu sera tout en tous (M.A. Navarro). Livre riche et utile à tous les chrétiens. - A. Pighin.
Dans les conclusions des auteurs, nous épinglons ces pensées: c'est dans la proclamation de la paternité divine que nous trouvons les racines de la dignité de l'homme et les motifs de lutter pour ses droits (M.A. Orcasitas). Nous avons à vivre le titre d'enfants de Dieu en nous engageant pour montrer que Dieu aime vraiment les hommes comme un Père (S.M. Insunza). En Jésus, nous voyons que Dieu peut souffrir, participer mystérieusement à la douleur humaine et pâtir de nos péchés (J. A. Galindo). La révélation de Dieu comme Amour explique son appellation d'Abba (= Papa) (A. de la Red). Alors que le Père se définit comme Amour, son Fils se transforme en miséricorde incarnée et nous révèle le vrai visage du Père (I. Gómez Acebo). L'Eucharistie est un sacrifice «en chemin», qui ne sera achevé que lorsque Dieu sera tout en tous (M.A. Navarro). Livre riche et utile à tous les chrétiens. - A. Pighin.