El esplendor biblico de Maria, la suprema consagrada

Angel Pardilla
Vita consacrata - Census taker : Simon Decloux s.j.
Ce livre met en relief, dans une vision à la fois profonde et harmonieuse, la splendeur biblique de Marie. C'est le fruit d'une recherche menée à son terme, l'esprit serein et sans préjugés, après avoir lu et réfléchi sur ce qui a déjà été écrit sur le thème. C'est surtout le résultat d'une analyse détaillée des passages du NT dans lesquels, de manière réelle ou apparente, est impliquée la figure de Marie. C'est une oeuvre caractérisée par une grande fidélité au contenu du texte grec original et selon les normes de l'interprétation biblique.
L'A. montre qu'il existe un fondement très solide pour pouvoir affirmer que Marie brilla toujours de la splendeur de la plus grande consacrée. Marie fut consacrée par Dieu d'une grâce singulière et se consacra à Lui avec la plus grande perfection possible. Marie fut la créature la plus aimée de Dieu et celle qui l'aima le plus.
Le livre n'aurait pu voir le jour si l'A. n'avait pas écrit auparavant un autre livre sur la figure biblique et théologique du Christ : Le Christ de la formation. Manuel biblique et théologique de la formation à la vie religieuse. En effet, ce sont les résultats de cette recherche qui ont permis de disposer de la clé nécessaire pour réussir à résoudre correctement les questions les plus délicates quant à l'interprétation de certains textes sur la vie publique de Jésus en relation avec la vie de Marie. - S. D.

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80