New Challenges for the Study of Judaism and Christian Origins

Col.
Religioni - Census taker : Jean Radermakers s.j.
Pour les spécialistes du judaïsme dans ses rapports avec le christianisme commençant, les éditions Morcelliana font paraître une série renouvelée de la revue «Henoch» fondée en 1979 par P. Sacchi, qui publie des articles en diverses langues. Une lettre des directeurs ouvre ce volume, avec un bilan du travail accompli, signé par le fondateur. Nous trouvons ensuite quatre monographies sur les défis que présente aujourd'hui l'étude du judaïsme du second temple, de la littérature apocalyptique, de l'exégèse rabbinique et des perspectives ouvertes par les travaux sur le Jésus de l'histoire. Viennent alors quelques essais sur des questions précises d'interprétation de passages bibliques ou de textes de Qumrân signalant les orientations actuelles de la recherche.
Souhaitons bon succès au renouvellement de cette revue spécialisée qui donne un résumé anglais des articles qu'elle publie. Dans la présente livraison, les collaborations viennent d'Autriche, des États-Unis, d'Israël, d'Italie et du Royaume Uni; c'est dire leur intérêt. - J.R.

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80