Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Terra Santa, luogo di missione, D. Meyer, M. Remaud, T. Oubrou, La vocation de la Terre sainte. Un juif, un chrétien, un musulman s'interrogent, 2014

Jean Radermakers s.j.
La presente opera, redatta su iniziativa del rabbino David Meyer con un prete cattolico insegnante a Gerusalemme e con il grande imam di Bordeaux, tocca una questione scottante: cosa dicono le fonti ebraiche sulla situazione dello Stato di Israele, del suo rapporto con la terra e della sua maniera di esercitare il potere? E poi come cristiani e musulmani, a partire dalla loro tradizione, considerano il loro statuto in questo Stato? (…)

De Sion l’on dira : « Là, tout homme est né ».

(Ps 87,5)

D. Meyer, M. Remaud, T. Oubrou, La vocation de la Terre sainte. Un juif, un chrétien, un musulman s’interrogent, coll. L’Autre et les autres 15, Namur, Lessius, 2014, 14×20, 316 p., 24,50 €. ISBN 978-2-87299-263-8

Le présent ouvrage, rédigé à l’initiative du rabbin David Meyer avec un prêtre catholique enseignant à Jérusalem et avec le grand imam de Bordeaux, touche un problème brûlant : que disent les sources juives de la situation de l’État d’Israël, de son rapport à la terre et de sa manière d’exercer le pouvoir, puis comment chrétiens et musulmans, à partir de leur tradition propre, envisagent-ils leur statut dans cet État ? Rappelons que, diplômé du prestigieux séminaire rabbinique Leo Baeck de Londres, David Meyer est un juif libéral professant un dialogue ouvert et critique…

newsletter


the review


La NRT est une revue trimestrielle publiée par un groupe de professeurs de théologie, sous la responsabilité de la Compagnie de Jésus à Bruxelles.

contact


Nouvelle revue théologique
Boulevard Saint-Michel, 24
1040 Bruxelles, Belgique
Tél. +32 (0)2 739 34 80